New'stalgia American Cars  Index du Forum

New'stalgia American Cars
Club de possesseurs de véhicules américains et dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

essai 2015 par un possésseur d une 2006

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New'stalgia American Cars Index du Forum -> le coin des voitures -> Mustang
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
shelbystef
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:54 (2015)    Sujet du message: essai 2015 par un possésseur d une 2006 Répondre en citant

Finition/habitacle : alors quoi qu'en disent les journaleux, cette voiture est vraiment très largement au niveau des meilleures Européennes, les matériaux sont biens, les accostages précis et soignés, on se sent clairement dans une auto de 2015, seul "reproche" la profusion de boutons sur le volant, qu'il doit falloir assimiler. Au niveau de l'ergonomie, tout tombe immédiatement sous la main, bref ormis la manipulation des boutons du volant (que je n'ai pas testé) on trouve rapidement ses marques.

Et le volant a une taille "normale" , ce n'est pas un volant de poids lourd

Petite mention spéciale pour le système SYNC qui permet de commander les fonctions de confort à la voix, ça marche vraiment bien contrairement à la saloperie de synthèse vocale que j'ai dans ma seat
.
Le beau modèle que j'ai testé était équipé des RECARO, ils sont parfait, maintien ferme mais pas trop, confortable comme il faut, réglage manuel et finalement c'est mieux, si je dois changer la mienne, je prendrai surement des sièges avec réglages manuels plutôt que le réglage électrique, car au dela de la fiabilité, je trouve cela malgré tout plus précis.

Pour les places arrières, Hadrien a préféré la 2015 à notre 2015, les places arrières étant plus creusées, ça fait effet baquet. Niveau espace, il a trouvé que c'était identique, mais il a adoré le look des dossiers des RECARO.

Ligne : là on aime ou on aime pas , perso j'adore , elle est bien racée , hanches bien large et face avant droite comme un I et agressive à souhait. En plus cette magnifique GT était blanche/jantes noires, avec un covering noir sur le toit ce qui fait une belle continuité avec la lunette arrière. Les feux arrière blancs, perso j'adore. Et qu'on le veuille ou non l'identité MUSTANG est bien là, car dans mon lotissement en passant, les gamins ne s'y trompaient pas !!!!

Juste je ne suis pas un grand fan des jantes noires, mais il faut avouer qu'avec le blanc ça le fait VEU-GRA

Moteur/boite : C'est le morceau de choix, le COYOTE est connu, il est "plein" à tous les étages et à un souffle impressionnant. J'ai trouvé la boite précise et rapide (contrairement à ce que j'ai pu tester en 4.6 BVM), embrayage ferme juste ce qu'il faut, on a à aucun moment besoin de forcer et c'est plutôt agréable.

Freinage : Là c'est une nouveauté , ça freine vraiment bien, le freinage est mordant et facile à doser, à aucun moment je n'ai eu le moindre doute sur son endurance. Même mieux que celui d'une 2013 avec le BREMBO package, sur la 2015 je crois que c'est des 6 pistons devant et 4 derrière.

Tenue de route/conduite : Un miracle est arrivé !!!!! bien que n'étant pas un timide au volant , je suis toujours méfiant avec le train arrière de la mienne et notamment de ses facéties sur les joints de dilatations sur la route. Avec la 2015, c'est envolé , la voiture est collée à la route, le train arrière suit l'avant sans chercher à passer devant , bref on se sent en confiance, l'antipatinage et l'ESP font bien le boulot, sans être trop "intrusif", transparent en mode "normal", un peu plus sec en mode "sport+" qui durcit légèrement la direction la rendant informative comme il faut, je n'ai pas testé le mode "Race" car sur route ouverte.

J'ai alterné roulage "dynamique" et "pépère" la voiture se comporte bien et est agréable dans toutes les conditions, en "dynamique" le moteur a du punch à revendre et en "pépère" il enroule à 30km/h en 6ème.
La voiture était équipée de BORLA, et dans le cas présent c'est la config sonore dont je rève pour la mienne, on profite pleinement du son du V8 sans portant être envahisant.

Ma conclusion : J'ai trouvé cette auto formidable, un vrai bonne GT avec un bon goût d'Amérique, les BMW/PORSCHE/AUDI et autre on du mouron à se faire , car là il y a une sévère concurrente. Car elle permet d'envisager sereinement une utilisation à l'année (neige compris avec des pneus neiges bien sûr)

On pourrait comparer l'écart entre cette 2015 et les 2005+ à celui qu'il y a entre les Mustang 70/73 et la 2005.

Est-ce que je l'achèterai : ou sans hésiter car j'ai une 2005, par contre si j'avais une 2011+ (coyote)  c'est à discuter déjà d'un point de vue financier et globalement le niveau de finition intérieur des 2011+ est déjà vraiment bien et le châssis lui aussi bien amélioré par rapport au 2005+ et l'ensemble moteur/boite est le même donc…, mais quand viendra le jour de changer ma 2005, c'est les finances qui feront que je prendrai une 2011+ ou une 2015.

Toutefois , après essai l'approche est différente, je peux envisager une 2015 comme voiture "principale"

Bref c'est bien une Mustang aucun doute là-dessus, et une Mustang à l'aise dans son époque avec les arguments pour devenir comme ces ancêtres la référence des sportives "accessibles" car à 50 K€ (CG comprise) il n'y a rien en face.

Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 14:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New'stalgia American Cars Index du Forum -> le coin des voitures -> Mustang Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation