New'stalgia American Cars  Index du Forum

New'stalgia American Cars
Club de possesseurs de véhicules américains et dérivés

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Présentation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New'stalgia American Cars Index du Forum -> New'stalgia American Cars -> présentation des membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SinCity

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:45 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous les membres du NAC !

Depuis le temps que je devais le faire, j'ai enfin trouvé un moment pour me présenter et présenter ma voiture.

Je m'appelle Bertrand NASKAS, j'habite Changé dans la Sarthe et je suis vendeur chez Norauto. Je suis passionné par tout ce qui roule et qui a un moteur et aussi par les Etats-Unis où j'essaye d'aller dès que mes finances me le permettent. Je suis marié à Emilie et j'ai un petit garçon qui s'appelle Elie et qui a bientôt 2 ans.

Je possède un pick up Chevrolet 3100 de 1957 depuis janvier 2010, il vient de la région de San Francisco et a été importé par Dream Machine à Louplande. Il a été modifié aux USA et a reçu un V8 327ci provenant d'une Corvette de 1965, une boite auto GM 3 vitesses et il est surbaissé.
Je l'améliore petit à petit, dès que le temps et mes moyens me le permettent. J'ai ainsi remplacé le plancher de la benne, gratté tous l'arrière du châssis et passé deux couches de peinture noire, remplacé le radiateur par un en alu, remplacé le réservoir d'essence et la pompe à essence et en ce moment je fais un compteur en Km avec sonde GPS pour pas avoir de câble sur la boite.

Vous pourrez également me croiser au volant d'un fastback Mustang de 1965 vert foncé, il appartient à mon père mais il m'arrive de m'en servir.

A bientôt lors des rencards du club !

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 09:45 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Luc

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:12 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Top Smile
tu as plus d'info sur ton compteur avec GPS ?

shelbystef
Administrateur

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 21:40 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

salut bienvenue a toi

jéjé

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 23:36 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour bienvenue. Très beau Pick-up. A bientôt. Okay

Visiter le site web du posteur
SinCity

MessagePosté le: Sam 11 Oct - 06:34 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai beaucoup tardé à répondre à mbs72 mais je voulais finir le montage de mon compteur et vérifier que cela fonctionne avant de vous en dire plus. Donc ça y est, j'ai enfin pris le temps de finir mon compteur sur Chevy 57, l'installation est composée d'une sonde GPS de marque VeeThree

et d'un compteur VDO Viewline en diamètre 101 mm, gradué en KM/H

La sonde GPS est câblée avec un +12V après-contact, une masse, un fil vert que l'on branche soit avec la masse pour avoir un signal en 8000 impulsions par KM ou soit avec le +12V pour avoir un signal en 16000 impulsions par KM (ce que j'ai fait car le réglage usine de mon compteur est en 16000 impulsions, comme ça pas besoin de le régler Smile  ) et pour finir un fil blanc qui est relié au compteur.
La sonde est placée sous mon tableau de bord à un endroit où il y a un jour entre mon tableau de bord et mon pare-brise pour favoriser la réception satellite.
La sonde reçoit une localisation satellite tout les 1/10 de seconde ce qui fait que la vitesse lue sur le compteur est progressive et fiable.

Le compteur peut être réglé pour des signaux allant de 500 à 400 000 impulsions par KM, à la manière d'un compteur de vélo.

Je posterais des photos plus tard.

En résumé, l'installation est fiable et permet de se passer de câble de compteur qui pour moi était trop court et je n'avais pas la bonne vitesse car l'ensemble moteur/boîte n'est pas d'origine et les dimensions des pneus non plus. Par contre cela revient assez cher, $110 la sonde et 230 € le compteur et ça ne fonctionne pas sous un tunnel ou un parking sous-terrain.

A bientôt pour d'autres évolutions.

Luc

MessagePosté le: Mer 15 Oct - 08:34 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Merci pour ta réponse très utile !

Pascalred

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 20:34 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

Salut Bertrand, un petit bail que l'on te croise plus dans le coin, on te revoie bientôt ? 
En tout cas ton Chevrolet est toujours aussi beau 

Luc

MessagePosté le: Ven 28 Nov - 20:25 (2014)    Sujet du message: Présentation des membres Répondre en citant

SinCity était là au dernier rencard 
Tu ne l'as pas vu  Shocked

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Présentation des membres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    New'stalgia American Cars Index du Forum -> New'stalgia American Cars -> présentation des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation